Collection de livres -Sale temps pour les braves- [PDF] Book Full
Ebook complet -Sale temps pour les braves [PDF] Book Full
Enjoy, You can download **Sale temps pour les braves- Collection de livres Now

Click Here to
**DOWNLOAD**

Détails sur le produit
- Rang parmi les ventes : #202884 dans Livres
- Publié le: 2013-03-21
- Sorti le: 2013-03-21
- Nombre d'articles: 1
- Dimensions: 7.01" h x
1.06" l x
4.29" L,
- Reliure: Poche
- 432 pages
Commentaires clients
Commentaires clients les plus utiles
9 internautes sur 9 ont trouvé ce commentaire utile.Faut pas sortir par mauvais temps!
Par A.L
Orphelinat, prison, rencontres de deuxième main, boulot minable et toute la sainte litanie d’une vie par procuration. Même pas une descente aux enfers, rien qu’une banale mouise non par médiocrité ni même par méchanceté, mais par manque d’idée, par absence d’imagination. Pas de quoi s’en plaindre, fallait naître avec un don, un savoir-faire, un truc qui vous sorte du lot, comme être doué au billard par exemple. Un génie, un martyr, n’importe quoi pour ne pas se payer un tour pour rien. Voilà l’histoire de notre recalé de la chance, juste un mauvais tirage raconté dans un style nerveux, efficace sans aucune concession ni pleurnicherie inutile, donnant ainsi à son personnage principal un supplément d’humanité qui lui a toujours été refusée. Une excellent étude de mœurs et de caractère, juste et sans concessions, avec une approche de l’homosexualité qui évite les clichés et la lubricité facile. Conclusion quand le temps est dégueulasse, les braves devraient rester chez eux.
2 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile.vous avez dit "billard" ? ...mon cher cousin
Par mlingnieur
si je mesurais à l'aune de mon plaisir, mon bon plaisir serait de coller un peu moins d'une étoile à ce prodigieux navet !j'en accorde 2 pour payer le dernier tiers, un peu moins mauvais que le début...l'histoire aurait pu être prenante; l'ascension (vers l'échafaud ?) de ce loser intégral de l'orphelinat jusqu'à une rédemption non inscrite dans la durée en passant par la rue et la prison, ça fait un sujet et d'autant plus que le sujet en question ne fait pas vraiment dans la dentelle : voyou, loubard, demi-sel, taulard un peu pédé sur les bords, ivrogne, caractériel et baraqué bagarreur, y a de la matière !mais tout ça est beaucoup trop long, 425 pages, mal narré et entrecoupé d'interminables considérations socio-philosophiques dignes des meilleurs bistros de (bas) quartiers ! du misérabilisme à la petite semaine.un conseil, apprenez les règles des différents jeux de billard, sinon vous allez en perdre un "bon" morceau !!!
1 internautes sur 1 ont trouvé ce commentaire utile.Loosers
Par Ripley
Jack tente de survivre dans les Etats-Unis des loosers. Orphelin, pauvre, bagarreur, il comprend très vite que son destin ne sera pas rose. La plume est belle, le personnage principal plutôt bien campé, certains passages (entre Jack et Billy) sont d'une poignante lucidité. Et une fois n'est pas coutume, la fin du livre accroche davantage que le début. L'histoire souffre cependant de grands passages à vide (comme ses héros), noyés dans des descriptions longuettes de jeux de billard ou ponctués de plates conversations. Elle manque en outre de cohésion, se dispersant entre les points de vue de tous ses personnages. Le charisme de Jack en pâtit tout comme l'attention du lecteur. Misérables pour misérables, j'ai préféré "Bienvenue à Oakland" de Wiliamson, plus viscéral.
No comments:
Post a Comment