Télécharger le PDF -La mystique de la croissance- free ebook [PDF]
Lire le livre en ligne -La mystique de la croissance free ebook [PDF]
Enjoy, You can download **La mystique de la croissance- Télécharger le PDF Now

Click Here to
**DOWNLOAD**

Détails sur le produit
- Rang parmi les ventes : #232054 dans Livres
- Publié le: 2013-08-31
- Sorti le: 2013-08-31
- Langue d'origine:
Français - Dimensions: 5.31" h x
.71" l x
8.66" L,
- Reliure: Broché
- 272 pages
Commentaires clients
Commentaires clients les plus utiles
5 internautes sur 6 ont trouvé ce commentaire utile.Sociologie réaliste
Par Declerc
Une fois encore, Dominique MEDA touche le cœur de la problématique du travail, en dénonçant les illusions produites par certains possédants au détriment de l'ensemble des citoyen(ne)s. Faire croire à l'unicité du paradigme de la croissance pour mieux imposer des modes de production et reléguer le/la travailleur/se à la part congrue, c'est là un piège qu'il ne suffit pas de dénoncer, et Dominique MEDA s'emploie à relever les alternatives, admissibles par différentes catégories sociales, qui à terme peuvent rendre caduc le modèle en place depuis un demi-siècle, devenu la pire solution, pour autant que notre réflexion soit globale. Alors si nous lisons et agissons toujours plus nombreux/ses, ce qu'on nous présente comme une fatalité deviendra un dogme à renverser.
6 internautes sur 8 ont trouvé ce commentaire utile.Une bonne analyse mais incomplète
Par Marcopol
J'ai bien aimé le dėbut du livre portant sur croissance et progrès, production et consommation, PIB, écologie. Pourtant la partie sur les solutions m'a parue confuse et je n'ai pu la finir autrement qu'en lecture diagonale.Je crois qu'il manque deux choses dans cet ouvrage:1) la question de la mondialisation en termes politiques. EnQuid du devenir des nations ?
5 internautes sur 7 ont trouvé ce commentaire utile.Avenir!!!
Par Sonia Estoppey
Très intéressant, fin de règne du capitalisme et de bien d'autres illusions.Prise de conscience et réflexion sur le présent et sur l'avenir.
No comments:
Post a Comment