Ebook complet [PDF]-Promenades anglaises- [PDF] Collection
Se sentir libre livre -Promenades anglaises [PDF] Collection
Enjoy, You can download **Promenades anglaises- Ebook complet [PDF] Now

Click Here to
**DOWNLOAD**

Détails sur le produit
- Rang parmi les ventes : #283380 dans Livres
- Publié le: 2008-01-10
- Sorti le: 2008-01-10
- Langue d'origine:
Français - Dimensions: 4.33" h x
.87" l x
7.09" L,
.0 livres
- Reliure: Poche
- 531 pages
Commentaires clients
Commentaires clients les plus utiles
10 internautes sur 10 ont trouvé ce commentaire utile.L'amour de l'Angleterre
Par Ary
Avec l'intelligence et la sensibilité qui la caractérisent, Christine Jordis nous fait sillonner l'Angleterre à travers des réminiscences littéraires et historiques. Un ouvrage étonnant, parfaitement écrit. Un voyage sentimental dans un pays insolite. A lire absolument.
7 internautes sur 7 ont trouvé ce commentaire utile.Lovely !
Par Gecko
Voici le compte-rendu de plusieurs années passées à visiter l'Angleterre, pays aussi inconnu pour les Français que la Patagonie ou l'Alaska.Aussi insolite, aussi, car livré aux excentricités d'une peuplade étrange que l'on appelle les Anglais. Christine Jordis maîtrise parfaitement son sujet, dans un ouvrage écrit avec beaucoup d'intelligence, de sensibilité et même d'érudition, servi par un style raffiné, élégant et subtil. Et c'est captivant, en plus !Elle prend même soin de ne pas oublier Beatrix Potter et ses petites créatures.Mais comment fait-elle ? Une seule conclusion logique et rationnelle s'impose : C.Jest une fée !
1 internautes sur 1 ont trouvé ce commentaire utile.RECOMMANDÉ PAR LE SITE CULTURE-CHRONIQUE
Par CULTURE-CHRONIQUE
Evidemment, j’ai déjà parcouru Londres avec les livres de Virginia Woolf mais il me faut en vue de retrouvailles décaper mon approche. Ces pages sont une aide considérable. Son auteur Christine Jordis, responsable de la littérature anglo-saxonne chez Gallimard, est plus qu’un guide. Elle confronte de façon personnelle les mythes anglais, les écrivains, l’Angleterre victorienne avec ses visions contemporaines. C’est un voyage inédit qui m’aidera à faire un nouveau chemin dans les rues Londoniennes, l’oeil et l’oreille aux aguets. Je crois aussi que j’aime les voyageurs « réceptacles ». Ils se fondent dans le décor, ne font plus qu’un avec l’instant, véritables éponges, ils lâchent leur ego pour devenir ce qu’ils observent. C’est chaque fois très émouvant et souvent j’observe que ces êtres que je dirai hédonistes, transmettent dans leur propos de voyage les fruits de cette contemplation. Avec eux, j’ai la folle envie de faire mes bagages pour approcher cette félicité entrevue.Marcelline ROUX (CULTURE-CHRONIQUE)
No comments:
Post a Comment