Access online book -GAGNER- [PDF] Collection
Lire le livre -GAGNER [PDF] Collection
Enjoy, You can download **GAGNER- Access online book Now

Click Here to
**DOWNLOAD**

Détails sur le produit
- Rang parmi les ventes : #237452 dans Livres
- Marque: Brand: R Laffont
- Publié le: 1986-05-01
- Sorti le: 1986-05-01
- Langue d'origine:
Français - Nombre d'articles: 1
- Dimensions: .79" h x
5.31" l x
8.46" L,
- Reliure: Broché
- 258 pages
Fonctions
- Used Book in Good Condition
Description du produit
Tranche légèrement empoussiérée. Intérieur comme neuf. prix en conséquence
Commentaires clients
Commentaires clients les plus utiles
15 internautes sur 18 ont trouvé ce commentaire utile.Un homme d'affaire
Par chii
Depuis 2 ans maintenant, je lis énormément d'ouvrages sur « le management », « l'entreprise », « le marketing »... Et j'aurais peut-être un jour le temps de publier ici mes notes de lecture. Mais avant, je tiens à commencer cette rubrique par le dernier ouvrage que j'ai lu et qui m'a énormément surpris.Je l'ai lu sans préjugé ni a priori.C'est un homme intelligent et généreux qui nous livre son histoire et ses réflexions. De déboires en victoires, Tapie se forge une opinion nette sur le monde de l'entreprise des années 80-90. On s'aperçoit qu'il est un des premiers à porter les valeurs de développement durable, de culture d'entreprise, de flexibilité au sein des entreprises qu'il « reprend ».Voilà une activité insolite : la reprise des entreprises en faillite. D'abord consultant dans un cabinet de conseil, Tapie décide de mener sa carrière de front et de monter et redresser lui-même les entreprises en difficulté. Selon lui, aucun mystère dans ce domaine : du travail, du travail et seulement du travail. Il sait s'entourer des meilleurs éléments pour auditionner les entreprises en danger, et surtout, il sait négocier avec les syndicats.Comment un grand patron s'allie-t-il avec les représentants du personnel ? En leur expliquant clairement sa démarche, ses objectifs. Le livre est un réel manifeste de communication interne « saine », claire, et efficace.Au niveau de la « com externe », on connaît le talent de Tapie pour les « Relations Publiques », et on lui a souvent reproché d'en « faire trop ». Pourtant, il faut savoir que là encore, c'est un des premier patron à avoir compris l'impact de sa propre médiatisation tant au niveau interne qu'externe. Ses employés sont portés par son talent, ses actionnaires sont fiers d'être à ses côtés, et le « mythe Tapie » fait vendre.On sait comment le mythe s'achève : dans la boue et la prison. Néanmoins, il serait dommage de ne pas tenir compte de son enseignement pour des raisons « collatérales ». Tapie sait qu'en France, on a la sale habitude de se souvenir des erreurs et d'en oublier les victoires... Alors, faites le mentir, lisez son ouvrage sans préjugé ni a priori...
0 internautes sur 0 ont trouvé ce commentaire utile.Il marche à la Wonder !
Par Fabien Raynaud
Serial-entrepreneur, spécialisé dans la remise à flot de sociétés, Bernard Tapie nous livre sa vision de l’industrie française ainsi que son désir de susciter la vocation d’entrepreneur.Ce livre a été écrit il y a 30 ans, mais il reste toujours intéressant à lire pour découvrir la rage de vaincre de cet homme aux multiples casquettes : homme d’affaires, homme de média, passionné par le sport et la musique.Bernard Tapie nous partage son itinéraire fait de succès et d’échecs dont il se relève toujours pour continuer le combat. Il se raconte lui-même avec son style et son franc-parler qu’on lui connait. Cela vire même parfois à l’autopromotion, mais on ne refera pas Bernard Tapie. Il apporte tout de même un regard critique et juste sur le fonctionnement de l’Etat par rapport à ceux qui créent des entreprises et donc des emplois.Ce livre reste un bon plaidoyer pour l’entrepreneur en herbe, pour lui inculquer l’ambition, la persévérance et la rage de se battre coûte que coûte.A vous de lire maintenant…
0 internautes sur 0 ont trouvé ce commentaire utile.Nada, quechi, peau de balle !!
Par Esoperesteetserepose
J'aime bien le personnage parce qu'il a la culture du dépassement (avec parfois ses excès). Il une grande capacité de rebond et une grande énergie, mais là franchement je m'attendais à un partage d'expérience en terme de stratégie, de méthodologie ou encore de savoir-faire sur la gagne, mais là : nada, quetchi, peau de balle.
No comments:
Post a Comment