Lire le livre complet -Le Porc épique- [PDF] Download
Télécharger pdf book-Le Porc épique [PDF] Download
Enjoy, You can download **Le Porc épique- Lire le livre complet Now

Click Here to
**DOWNLOAD**

Détails sur le produit
- Rang parmi les ventes : #721097 dans Livres
- Publié le: 1999-10-15
- Langue d'origine:
Français - Nombre d'articles: 1
- Dimensions: 5.51" h x
.39" l x
7.09" L,
- Reliure: Broché
- 107 pages
Description du produit
Une famille angolaise décide d'engraisser un cochon dans l'appartement qu'elle occupe au septième étage d'un immeuble de Luanda. Le père est bien décidé à mettre rapidement un terme à la monotonie du poisson frit, du manioc et du riz - uniques denrées que la mère réussit à se procurer après d'interminables heures de queue. Mais les enfants, attachés à l'animal, s'ingénient à trouver mille solutions pour prolonger sa vie. Policiers, miliciens, contrôleurs, un agent de police secrète, mais aussi une maîtresse d'école blâmée par sa hiérarchie... Tels sont les personnages qui interviennent dans les aventures rocambolesques du cochon.
A travers ce récit cocasse, Manuel Rui dresse un portrait à la fois tendre et profondément critique de la société angolaise des années qui ont suivi l'indépendance (1975). Paru en 1982, le livre a aussitôt connu un très vif succès.
Commentaires clients
Commentaires clients les plus utiles
1 internautes sur 1 ont trouvé ce commentaire utile.Satire drôle et fine de l'Angola contemporain
Par M. Abrantes
Ce superbe conte est très drôle et encore d'actualité.Les péripéties du porcelet Carnaval de la Victoire sont racontées avec finesse: cette fable met face-à-face ceux qui se sont engraissés dans l'Angola post-colonial et ceux qui ont peu profité de l'indépendance de ce très riche pays...Les illusions du communisme en place sont vivement dénoncées et le dénouement est exemplaire - mais ce livre de Manuel Rui se prête très bien aussi à une lecture au premier degré.Dommage que le titre choisi soit si peu poétique... il ne rend pas justice au reste de la traduction de Michel Laban et au titre portugais, "Quem me dera ser onda" ou "j'aurais aimé être une vague".A acheter pour les amateurs de littérature africaine, lusophone ou simples curieux! Ce livre est un régal.
1 internautes sur 1 ont trouvé ce commentaire utile.Cochon qui s'en dédit
Par Martini Francois
Amusant récit des petites misères de la vie sous le socialisme réel en Angola. Manque un peu de consistance.
No comments:
Post a Comment