Thursday, July 13, 2017

E-BOOK Télécharger Le Français- Livre gratuit




E-BOOK Télécharger -Le Français-[PDF] Free


Livre gratuit -Le Français[PDF] Free

Le Français

Enjoy, You can download **Le Français- E-BOOK Télécharger Now




Click Here to
**DOWNLOAD**






Détails sur le produit

  • Rang parmi les ventes : #102518 dans Livres
  • Publié le: 2016-08-25
  • Sorti le: 2016-08-25
  • Langue d'origine:
    Français
  • Nombre d'articles: 1
  • Dimensions: 6.97" h x
    .67" l x
    4.25" L,
  • Reliure: Poche
  • 216 pages

Commentaires clients

Commentaires clients les plus utiles

1 internautes sur 1 ont trouvé ce commentaire utile.
4Pourquoi ?
Par Chanchant
Ce deuxième roman de Julien Suaudeau s'inscrit dans le droit fil de l'ouvrage qui l'a fait connaître : Dawa. Si les personnages et les lieux du second roman diffèrent sensiblement, le narrateur met de nouveau en scène le cheminement d'un djihadiste. Le thème est en prise directe avec l'actualité, avec la volonté de tenter de comprendre le cheminement d'un jeune Français que rien ne semblait prédestiner à un tel destin. Un livre qui conduit chacun à s'interroger sur ce phénomène en pleine expansion.

1 internautes sur 1 ont trouvé ce commentaire utile.
3une écriture maitrisée pour un récit glaçant.
Par SRD
j'avais découvert l'auteur présenté sur une chaine TV avec "Dawa" et j'ai eu envie de le découvrir avec ce nouveau roman."Nous savions, tous, que nous étions déjà morts. En vie, mais pas vivants. Cassés. Irrécupérables".Cette phrase issue du roman illustre parfaitement l'atmosphère de ce récit glaçant car oui, à l'image de ce jeune homme paumé d'Evreux qui se retrouve embarqué dans un voyage sans retour qui fera de lui un bourreau autant qu'une victime du Jihad, il n'y a plus de vie, plus de feux, plus de compassion dans une vie faite de vacuité. L'écriture est belle et le rythme soutenu, s’intéressant davantage à l'introspection du personnage qu'aux rouages compresseurs qui formatent ces jeunes paumés. On a donc parfois le sentiment de raccourci dans l'intrigue et cela donne une pointe de frustration au lecteur. Mais c'est certain, "Dawa" est déjà sur ma liseuse et j'ai bien l'intention de poursuivre avec Julien Suaudeau...

0 internautes sur 0 ont trouvé ce commentaire utile.
4Le boucher aux yeux bleus
Par E-C
Ici, pas de nom pour un héros anonyme, français non musulman, perdu dans une ville sans lendemain et sans avenir : Évreux. Il a la vingtaine, vit chez sa mère avec Nono, son affreux beau-père violent et qui le bat dès que l'envie l'en prend. Il survit grâce à son job de livreur et rêve à une relation amoureuse avec Stéphanie, la fille de ses rêves. Un soir il accepte de monter en voiture avec Stéphanie et deux de ses amis, jusqu'à arriver sur une ancienne base militaire où un drame aura lieu. Ce drame marque un tournant dans la vie du héros.Greg, un de ses collègues est une personne sur qui il peut compter, il y a également Ali, un vieil arabe qui le soigne un soir alors que Nono vient de lui arracher une oreille... et là tout s'enclenche. Ali lui parle de religion, lui dit qu'il connaît quelqu'un qui peut l'aider, un trafiquant bosniaque à qui le héros et Greg vont revendre du matériel informatique tombé du camion. Le bosniaque lui propose un travail dans un cybercafé de Bamako, la capitale malienne, il accepte et s'envole vers un horizon qu'il pense meilleur que celui d’Évreux... L'engrenage continue jusqu'à devenir le "boucher aux yeux bleus". Le héros donne l'impression de vivre tout cela malgré lui, et effectivement se naïveté l'emmènera beaucoup trop loin...Le récit est court, prenant et incisif. Tout se déroule très vite, comme pour montrer à quel point un jeune peut vite se laisser emporter et manipuler, d'autant plus s'il vit dans une ville ou un quartier où aucun avenir n'est possible, où la réussite ne frappe jamais à la porte.Ce livre est d'actualité, pour comprendre au moins un des chemins qui peut mener vers le djihad : celui d'une jeunesse en péril en quête de repère, d'avenir et prête à croire à tout ce qu'on lui promet pour réussir sa vie. Le héros ne se retrouve pas dans l'islam, et pourtant seule cette voie semble lui apporter une certaine réussite, un certain succès, donc il s'y engouffre sans même s'en rendre compte, comme si tout cela était un processus naturel.L'écriture est belle, mais parfois il aurait été appréciable d'avoir plus de détails et un récit peut-être plus complet, plus développé et étoffé. Je pense toutefois que ce fut une volonté de Julien Suaudeau, d'adopter une écriture et un style plus percutant que ceux de son premier roman "Dawa". Un bon moment de lecture et de questionnement.

Voir tous les 11 commentaires clients...



No comments:

Post a Comment