Saturday, July 15, 2017

Lire en ligne Les Enfants du duc- Livre pdf complet




Lire en ligne -Les Enfants du duc- Download PDF


Livre pdf complet -Les Enfants du duc Download PDF

Les Enfants du duc

Enjoy, You can download **Les Enfants du duc- Lire en ligne Now




Click Here to
**DOWNLOAD**






Détails sur le produit

  • Rang parmi les ventes : #186112 dans Livres
  • Publié le: 2015-06-18
  • Sorti le: 2015-06-18
  • Dimensions: 7.05" h x
    1.38" l x
    4.29" L,
  • Reliure: Poche
  • 816 pages

Commentaires clients

Commentaires clients les plus utiles

16 internautes sur 16 ont trouvé ce commentaire utile.
5So british
Par Arlette Aguillon
J'ai franchement a-do-ré les déboires de ce duc gentil et compassé aux prises avec la nouvelle génération aussi extravagante que brouillonne. Ses enfants jouent (et perdent) aux courses, pire encore, ils veulent épouser des Américains! Une horreur!Ah! Que c'est bon, que c'est rafraichissant l'humour anglais! Je regrette tellement qu'il n'y ai pas d'autres traductions françaises de cet auteur que je vais peut-être me remettre à l'anglais!

5 internautes sur 5 ont trouvé ce commentaire utile.
5une merveille
Par haras223
J'ai adoré ce livre! Dans le style orgueil et préjugé, il aborde le sujet du mariage et de l'aristocratie dans l’Angleterre du 19e siècle, sur fond de conflit politique et générationnel. Les personnages sont attachants et l'analyse psychologique des gens et des situations est très fine. Ce livre est en plus admirablement bien écrit. Ce n'est pas pour rien si Anthony Trollope était l'un des romanciers les plus célèbres de son époque et que nombre de ses romans ont été adaptés en série par la BBC!

1 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile.
3Le sixième du cycle des romans de Palliser
Par zybine, amateur éclairé
Dernier volume de ce grand cycle ayant pour cadre le monde parlementaire (dont les romans peuvent se lire indépendamment), ces 'Enfants du Duc' (1879) sentent un peu la panne d'inspiration de Trollope, qui n'atteint pas ici les sommets des précédents Les diamants Eustace ou Phinéas Finn.Devenu veuf, déchu de sa qualité de Premier ministre, notre héros Plantagenet Palliser, duc D'Omnium, est contraint à l'oisiveté et à la solitude. Las, le sort de sa progéniture ne va lui laisser le temps de souffler. Son aîné, Silverbridge, est renvoyé d'Oxford pour indiscipline, veut devenir membre du Parlement comme conservateur (et non comme whig, comme son père et toute sa famille), et s'amourache d'une Américaine (horreur). Le cadet multiplie les dettes de jeu et de courses et ne paraît pas présenter plus de garanties que l'aîné quant à la fin de ses études supérieures. Enfin, horresco referens, la cadette Mary s'est fiancée en secret avec un jeune homme, Frank Tregear, qui est à tous égards un gentleman beau, intelligent et bien élevé. Mais il n'a ni titres, ni argent, ni métier.Comme dans tout bon roman victorien, il sera donc question d'argent et de mariage, l'angle retenu étant celui de la lutte sans merci que vont livrer les enfants à leur père pour faire prévaloir leur but. L'argument ne méritait probablement pas que Trollope y consacrât 600p et l'affaire aurait pu être ficelée avec la concision des comédies d'Ozu (auxquelles on peut penser). Mais l'ensemble se lit sans déplaisir, en dépit de longueurs indéniables et du manque d'intérêt des sous-intrigues propres au genre du roman victorien (ici, tout ce qui tourne autour du major Tifto et des courses par exemple).

Voir tous les 6 commentaires clients...



No comments:

Post a Comment