Pdf téléchargement gratuit -Oraisons funèbres- [PDF] Book Full
Ebook complet -Oraisons funèbres [PDF] Book Full
Enjoy, You can download **Oraisons funèbres- Pdf téléchargement gratuit Now

Click Here to
**DOWNLOAD**

Détails sur le produit
- Rang parmi les ventes : #450885 dans Livres
- Publié le: 1971-10-13
- Sorti le: 1971-10-13
- Langue d'origine:
Français - Nombre d'articles: 1
- Dimensions: .59" h x
4.65" l x
7.28" L,
- Reliure: Broché
- 136 pages
Description du produit
Provenance; from the personal library of Professor Lloyd Austin, University of Manchester. Series; Collection Soleil ; 292. Physical description; 136 p. ; 21 cm. Contents; Commémoration de la libération de Paris -- Hommage à la Grèce -- Pour sauver les monuments de Haute-Égypte -- Centenaire de l'Alliance israélite universelle -- Funérailles de Georges Braque -- Commémoration de la mort de Jeanne d'Arc -- Funérailles de Le Corbusier -- Transfert des cendres de Jean Moulin au Panthéon. Subjects; Catholic Church - Sermons Early works to 1800. Funeral orations. Funeral sermons - Early works to 1800. Sermons, French - Early works to 1800. Eulogies.
Commentaires clients
Commentaires clients les plus utiles
6 internautes sur 6 ont trouvé ce commentaire utile.JEAN MOULIN
Par BAGRATION
Le voilà, ce Texte tragique, ode à ceux qui refusèrent de s'agenouiller et en subirent les terribles conséquences, cette Psalmodie dédiée aux martyres, ce Péan funèbre, tombeau dressé pour ceux qui combattirent la Gorgone, en furent pétrifiés puis désintégrés.Comment ne pas être littéralement pris à la gorge, envahi de sanglots et embué de larmes en lisant, en entendant ce souffle rauque rappeler les Morts au nom des Vivants ?Ce que souffrît cette Figure Emblématique, c'est ce qui nous vaut aujourd'hui d'être en paix, de se lever le matin en toute quiétude, de goûter la saveur de notre café, de réveiller nos enfants juste pour les envoyer à l'école et de vivre sans l'ombre portée de la Peur, de la Terreur et de la Mort.Comment être insensible à ce qu'a d'immense l'Amour du Pays, ce grand souffle patriotique, ce refus de plier ? Comment ne pas s'incliner dans le silence face à ce qui fut consenti pour que chacun d'entre nous puisse simplement vivre libre ?Le voilà donc ce discours qui fend le noir de la nuit comme un éclair foudroyant, éclaire les silhouettes de ces femmes et hommes qui subirent l'outrage et la Passion et redonne vie à une immense espérance.Rappelez-vous.
3 internautes sur 4 ont trouvé ce commentaire utile.LE PLUS VIBRANT DES APPELS
Par XENOPHON
En réponse, en écho, en péan, l'oraison funèbre à Jean Moulin...L'appel par-delà la mort à ce qu'a d'éternel le refus de se soumettre en réponse, en écho, en péan à l'Appel du 18 juin....une certaine France s'incarne là celle de Bouvines, Rocroy, Denain, Valmy, Austerlitz, Iena, Belfort, Verdun celle d'une France combattante, orgueilleuse, exigeante....Une France qui tient son rang, se querelle et se bat pour sa vision, le sens de son existence dans l'Histoire et ses intérêts supérieurs....Une France qui se veut libre, ouverte et fraternelle...La France du Grand Large, ne s'en laissant imposer ni par les combinaisons, l'esprit de boutique et les puissances d'argent...Ce texte devrait être lu dans les écoles, collèges et lycées chaque 18 juin car il porte en lui toute la Grandeur de notre Patrie....
No comments:
Post a Comment