Accès gratuit e-book -Bleu Blanc Rouge-[PDF] Free
Livre téléchargement gratuit -Bleu Blanc Rouge[PDF] Free
Enjoy, You can download **Bleu Blanc Rouge- Accès gratuit e-book Now

Click Here to
**DOWNLOAD**

Détails sur le produit
- Rang parmi les ventes : #43658 dans Livres
- Marque: Pocket
- Publié le: 2013-07-04
- Sorti le: 2013-07-04
- Langue d'origine:
Français - Dimensions: 7.05" h x
2.13" l x
4.33" L,
- Reliure: Poche
- 1216 pages
Commentaires clients
Commentaires clients les plus utiles
0 internautes sur 0 ont trouvé ce commentaire utile.bleu blanc rouge
Par carmen luque bertrand
Les faits historiques sont noyés dans l'histoire des personnages, dommage .Je recherche plus une narration des faits.Mais ce livre est quand même agréable à lireMême si j'ai trouvé que Maxime Gallo est un peu en dessous de ce qu'il sait faire
0 internautes sur 0 ont trouvé ce commentaire utile.redécouvrir l'histoire des français
Par Virginie
Je cherchais un livre pour me plonger dans l'histoire de France. Dans ce livre je me suis plongée dans l'histoire des français à travers l'histoire de France. Je me suis baladée dans les rues de Paris, au bras de ces hommes et ses femmes. J'ai vécu leur quotidien, leur peur, leur frustration, leur révolution, leurs idéaux, mais aussi leur joie et cette envie de vivre. Les faits s'enchainent, les générations se succèdent et Max Gallo arrive à ne pas nous perdre au milieu de tout ce monde. Ce livre m'a donné envie d'en savoir plus sur les faits historiques qui ne sont parfois qu'évoqués. Je le conseille vivement, ce livre m'a suivi partout.
2 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile.Femmes, femmes, femmes !
Par Orange
Le roman historique est un genre difficile. Les évènements évoqués y sont généralement connus. Il faut donc beaucoup de talent pour que les personnages mis en scène donnent une cohérence ou une âme au récit.Le très gros bouquin ( 1200 pages tout de même !) de l’édition Pocket de « Bleu Blanc Rouge » , écrit par Max Gallo, ne se lit pas en une soirée….et le lecteur s’y perd un peu, non dans l’enchevêtrement des évènements connus, mais dans le parcours des personnages et leur filiation.Les Forestier, Dussert, Machecoul, et autres personnages masculins du récit forgent certes le quotidien, au fil des siècles évoqués, mais ce sont les femmes qui donnent au roman sa véritable dimension et son souffle. L’ouvrage n’est-il pas sous-titré « Mariella, Mathilde, Sarah » ? Bien d’autres femmes encore interviennent dans le récit. Aucune ne laisse indifférent, quand les hommes pour leur part semblent plus prévisibles dans leur comportement et leurs réactions.Le lecteur appréciera de revivre l’Histoire de France au travers de destinées peu communes, mais le destin des femmes du roman focalisera surtout son attention.Ce livre est heureusement servi par le style de Max Gallo, tantôt épique, tantôt intimiste, parfois poétique mais toujours révélateur d’un amour du terroir.Un livre à lire, même si le regroupement de trois tomes en un seul bouquin n’est pas particulièrement heureux !
No comments:
Post a Comment