Collection de livres -La mort était leur mission.Le service Action pendant la guerre d'Algérie- free ebook [PDF]
Se sentir libre livre -La mort était leur mission.Le service Action pendant la guerre d'Algérie free ebook [PDF]
Enjoy, You can download **La mort était leur mission.Le service Action pendant la guerre d'Algérie- Collection de livres Now

Click Here to
**DOWNLOAD**

Détails sur le produit
- Rang parmi les ventes : #446256 dans Livres
- Publié le: 1995-12-01
- Sorti le: 1995-12-01
- Langue d'origine:
Français - Nombre d'articles: 1
- Dimensions: .79" h x
5.55" l x
8.90" L,
- Reliure: Broché
- 223 pages
Description du produit
219pages. in8. broché. Ce livre raconte l'irracontable. Ancien responsable du service Action du SDECE, l'auteur révèle que la France a disposé, durant la guerre d'Algérie, d'une puissante et secrète machine à tuer. De voitures piégées à l'explosion de bateaux en haute mer, d'audacieuses actions de ccmmando au coup de pistolet en plein coeur, La mort était leur mission n'est pas uniquement une série d'aventures dignes des plus haletants romans d'espionnage. Ressuscitant une époque de fureur et de sang, Constantin Melnik s'attache à brosser le portrait psychologique des hommes des services secrets chargés de neutraliser les ennemis de la France et du général de Gaulle. Il prend à bras le corps les problèmes éternels de la raison d'Etat et des crises de conscience qu'éprouve l'homme lorsqu'il reçoit l'incroyable mission de tuer ses semblables.
Commentaires clients
Commentaires clients les plus utiles
3 internautes sur 3 ont trouvé ce commentaire utile.Témoignage ou fiction ?
Par MMDD
Pendant quatre ans, l'auteur a été auprès du premier ministre, Michel Debré, un coordinateur des services secrets. Après avoir quitté ces fonctions, en 1962, il a consacré son activité à l'édition et l'écriture, et il semble qu'il se soit davantage défini par cette facette de sa personnalité que par ses fonctions antérieures. Aussi, ce livre navigue entre roman à clef et témoignage, et on ne sait où se situent les libertés prises avec l'histoire au nom de la fiction. C'est souvent gênant. L'ouvrage accorde plus de place aux "coups tordus" qu'au renseignement, c'est également dommage. Au total, un livre agréable à lire, mais avec ces réserves.
No comments:
Post a Comment