Tuesday, May 30, 2017

E-BOOK Télécharger Le Cuisinier de Talleyrand- Ebook complet




E-BOOK Télécharger -Le Cuisinier de Talleyrand- free ebook [PDF]


Ebook complet -Le Cuisinier de Talleyrand free ebook [PDF]

Le Cuisinier de Talleyrand

Enjoy, You can download **Le Cuisinier de Talleyrand- E-BOOK Télécharger Now




Click Here to
**DOWNLOAD**






Détails sur le produit

  • Rang parmi les ventes : #119263 dans eBooks
  • Publié le: 2011-06-16
  • Sorti le: 2011-06-16
  • Format: Ebook Kindle

Commentaires clients

Commentaires clients les plus utiles

12 internautes sur 12 ont trouvé ce commentaire utile.
4Cuisine historique
Par Patricia BS
J'ai toujours eu un faible pour les policiers historiques et la collection 10/18 regorge de véritables pépites dans le genre... Ici nous sommes transportés à Vienne, en 1814, lors du Congrès de Vienne qui s'occupait de régler l'après-Napoléon. De ce Congrès, je n'avais qu'une citation en tête, souvenir de mes cours de Seconde : "le Congrès ne marche pas, il danse" - je crois que le mot était de Talleyrand, d'ailleurs. Et le roman de DUCHON-DORIS restitue parfaitement cette ambiance très XVIIIème siècle, ce retour nostalgique à l'absolutisme perdu, ces fêtes fastueuses, ces aristocrates décadents... Il est autant question de politique que de festins dans cet ouvrage et c'est là qu'intervient le fameux Carême, cuisinier de Talleyrand, et pour ce dernier "l'une des rares armes qu'[il] possède encore pour tenir le rang de la France et réfréner les appétits des puissances étrangères".J'ai trouvé ce roman absolument passionnant, non point tant pour son intrigue, retorse à souhait, que pour son analyse de la société européenne de ce début du XIXème. Tout y est : les aristocrates qui cherchent à reconquérir leur lustre passé, le peuple qui s'est fait une place et n'entend pas se la laisser reprendre, les affaires et les manigances politiques, l'argent et le pouvoir, c'est à la fois historique et d'une redoutable actualité.Et tout cela se déroule au milieu de banquets somptueux, dont les menus sont énoncés en tête de chapitres, dans un ensemble plus appétissant à chaque page. A condition de goûter la gastronomie un peu riche, bien sûr...

2 internautes sur 3 ont trouvé ce commentaire utile.
2grosse déception
Par circee
Bon style d'écriture. Mais les listes de plats avec de temps en temps un début de recette, les listes de personnages, prennent trop de place. De temps en temps pendant une ou deux pages l'auteur se souvient qu'il écrit une histoire policière. Ce n'est pas un roman historique puisque l'auteur nous propose que des "noms" et aborde pratiquement pas les faits historiques de l'époque. Bien loin des romans policiers historiques.

17 internautes sur 21 ont trouvé ce commentaire utile.
4Quand histoire et grande cuisine se mélangent
Par Reynald
J'avais beaucoup aimé la série avec Guillaume de Lautaret. Ici, Jean Christophe Duchon-Doris nous emène en Autriche, juste avant le retour de Napoléaon Bonaparte, en plein milieu des tractations qui doivent décider du sort de la France en particulier et de L'Europe en général. A travers cette enquète, nous croisons de près ou de loin les grandes figures de cette période. Ils nous fait également découvrir la gastronomie de l'époque.Bref, un bon moment de lecture qui vous tient en haleine, et vous fait saliver.

Voir tous les 9 commentaires clients...



No comments:

Post a Comment