E-BOOK Télécharger -99 Francs Le film (Littérature Française)- [PDF] Download
Se sentir libre livre -99 Francs Le film (Littérature Française) [PDF] Download
Enjoy, You can download **99 Francs Le film (Littérature Française)- E-BOOK Télécharger Now

Click Here to
**DOWNLOAD**

Détails sur le produit
- Rang parmi les ventes : #40092 dans eBooks
- Publié le: 2007-09-12
- Sorti le: 2007-09-12
- Format: Ebook Kindle
Commentaires clients
Commentaires clients les plus utiles
12 internautes sur 13 ont trouvé ce commentaire utile.A lire pour ses 6 premières pages
Par Fildart
Bon d'accord, je lis le livre 10 années après sa parution. L'effet nouveauté n'est plus, mais le fond reste. Bref, c'est le premier livre de Beigbeder que je bouquine.Pour être franc, je suis déçu et même énervé par ce que je lis là dedans. L'univers de la pub et son lot de manipulation mentale, il y avait de quoi faire là un essai percutant et inoubliable. Un roman aussi, je le concède, mais pas ça!Les première pages sont exceptionnelles de cynisme et de réalisme. Un parler-vrai, simple et terriblement efficace, qui nous plonge dans une ambiance instinctivement détestable. Le personnage (fortement autobiographique) se décrit avec une froideur et un cynisme bouleversants. Bref, ça percute et ça fait mal, ça met mal à l'aise et donne l'impression de dépeindre une réalité que nous appréhendons la plupart du temps, sans vraiment réussir à s'en faire une juste idée. Et comme de bien entendu, ces premières pages donnent vraiment envie de lire le livre, de le dévorer. Et justement, le soufflé retombe très vite pour finir à la poubelle ensuite.Car tout le problème est là : En quelques pages, l'auteur a tout dit...reste alors à broder une histoire glauque pour justifier l'écriture d'un livre et la promo chez Ardisson.Au programme : un univers glauquissime, des putes, des collègues mesquins la tête dans un seau de cocaïne et dans les sites zoophiles, des problèmes familiaux, des suicides et même un meurtre sans queue ni tête.J'ai déjà vu ça quelque part...mais oui, Houellebecq, extension du domaine de la lutte...avec non pas un meurtre mais une tentative!Et là je me dis que le message du livre, à savoir la manipulation publicitaire et son impact sur nos vies, est saccagé par cette histoire glauque, tout comme la grande leçon de Houellebecq sur l'extension de la sauvagerie du marché au monde des sentiments amoureux.Pour dénoncer un univers qui semble moche (quoique...ne connaissant pas de publicitaire, il me manque un brin de nuance), était-il vraiment besoin d'imaginer des protagonistes aussi glauques...et surtout le meurtre sauvage d'une vielle américaine, choisie au hasard, au nom de la lutte contre les fonds de pension? Honnêtement je ne crois pas.Je retrouve cette impression là dans bon nombre de commentaires. C'est bien dommage.Bref, je suis énervé par le livre et je dois avouer que sur ce coup, l'auteur me déçoit. J'aurai vraiment voulu lire un essai, de sa plume, sur le sujet!En conclusion je dirai qu'entre Houellebecq, Dantec, Beigbeder et Zeller, je commence à être fatigué par ces nouveaux écrivains qui essayent de nous faire avaler des bonbons acidulés pour nous faire travailler la conscience, mais qui le font par des ouvrages généralement courts et crades qui à mon sens décrédibilisent le message qu'ils portent.
0 internautes sur 0 ont trouvé ce commentaire utile.déçue...
Par Moove
Un auteur médiatique, c'est ce qui a poussé ma curiosité. Le résultat n'est pas à la hauteur de mes espérances. Je n'ai pas compris sa logique : cracher dans la soupe, mais surtout, rester à table ! Bon, certains passages donnent le sourire. Mais je m'attendais à plus de constance dans le déroulé, plus d'engagement. Le chapitres se succèdent, très critiques vis à vis d'un système, aussi, j'imaginais trouver la pensée de l'auteur. Et puis rien, la fin est décousue et semble ne pas être en lien avec le début. J'ai trouvé tout ça un peu vide ou peut-être destiné à un certain public hyper ciblé (parisien travaillant dans la pub) donc éloigné de mon mode de pensée et de mes attentes en termes d'idéal et d'engagement.
49 internautes sur 59 ont trouvé ce commentaire utile.Dans le vent... et ça en brasse beaucoup
Par Zarak
C'est un genre (très éphémère) à la mode : on fait partie du gratin mais on crache dedans parce qu'on a que ça devant les yeux et qu'on s'y fait chier. Ca permet de se la jouer prophète-délateur-sociologue tout en se lustrant le nombril.La pub est certes un grand mal, mais la faire passer pour un fléau digne de l'Holocauste, faut arrêter de sniffer mon petit Frederic. Surtout si pour aligner des traits d'esprits totalement vaseux, du namedropping tendance, des blagues à 1,99 euro, une histoire ras des pâquerettes et un style qui fait mal à la tête à trop se vouloir clinquant. Seul intérêt du livre : en apprendre un peu sur les rouages de ce monde de chacals, même si nous les gens normaux, la pub, ça nous empêche pas spécialement de dormir.Beigbeder, un insurgé salutaire ? Mais son livre est complètement à son image : superficiel. Et infantile. Sa dénonciation a encore tellement le goût de la complaisance déssillée du pauvre bambin en quête de rédemption que ça en devient vite insupportable.A réserver aux rayonnages de gares.Pauvres gares.
No comments:
Post a Comment