Friday, May 26, 2017

Télécharger gratuitement La Chute de l'Empire romain- Lire le livre




Télécharger gratuitement -La Chute de l'Empire romain- Download PDF


Lire le livre -La Chute de l'Empire romain Download PDF

La Chute de l'Empire romain

Enjoy, You can download **La Chute de l'Empire romain- Télécharger gratuitement Now




Click Here to
**DOWNLOAD**






Détails sur le produit

  • Rang parmi les ventes : #12522 dans Livres
  • Publié le: 2016-09-15
  • Sorti le: 2016-09-15
  • Langue d'origine:
    Français
  • Dimensions: 7.01" h x
    .43" l x
    4.29" L,
  • Reliure: Poche
  • 224 pages

Description du produit

NEUF JAMAIS OUVERT. ENVOI RAPIDE ET SOIGNE Avertissement par e-mail de l'envoi du colis. Expédié depuis France

Commentaires clients

Commentaires clients les plus utiles

9 internautes sur 9 ont trouvé ce commentaire utile.
5Fidèle au style Max Gallo
Par Johan Rivalland
Ce roman est très bienvenu pour clore, en quelque sorte, l'intéressante série de Max Gallo sur Les Romains, à laquelle on peut ajouter un autre volume qu'il avait consacré antérieurement à Jules César.Fidèle à son style habituel, combinant l'art de captiver le lecteur tout en lui permettant de découvrir quelques grands personnages ou épisodes majeurs de l'Histoire romaine, ce roman tient toutes ses promesses.On y ressent pleinement le chaos qui s'empare des dernières décennies de ce que l'on pouvait encore appeler de manière devenue presque abusive l'Empire romain, son état de déliquescence avancé, le caractère devenu quasi-irrémédiable de la destruction de la civilisation romaine, dû à la perversion profonde du système et sa chute inéluctable.Course au pouvoir, petites et grandes trahisons, rivalités, assassinats, guerres, destructions, massacres, horreurs en tous genres jusqu'à n'en plus pouvoir et vous faire tressaillir au plus profond de votre âme. Qu'était donc devenu l'Empire romain qui, à vrai dire, n'arrivait qu'au bout d'un processus de dévoiement très profond dont on n'assistait là qu'aux derniers soubresauts !Une interprétation qui semble établir un parallèle avec les affres de notre civilisation actuelle, l'auteur tentant de nous mettre sur la voie de ce qui risque bien de nous mener assez rapidement à la même issue. Une interprétation parmi d'autres, mais dont le point commun est de rechercher les causes et la nature du déclin puis de la disparition des civilisations, celui prochain peut-être de notre civilisation, si nous n'en faisons pas évoluer les fondements.Un roman passionnant, bien écrit et agréable à lire. Très ouvert au grand public, idéal pour une approche tout en détente d'une période majeure de l'Histoire.

0 internautes sur 1 ont trouvé ce commentaire utile.
4Chute ?
Par frédericF
Beaucoup aiment évoquer la situation actuelle de la civilisation occidentale en la comparant à celle de l'empire romain à sa chute. J'ai même lu récemment un roman apocalyptique annonçant l'écroulement de la France en trois jours !Ce petit roman historique de Max Gallo, avec des lectures complémentaires, m'a permis de me remémorer quelques dates et faits historiques et d'éloigner tout risque de dramatisation de ma part quant à notre situation. Nos migrants n'ont pas la violence des barbares même avec les attentats ( je n'oublie pas le sort tragique des victimes et leurs souffrances !!! ) et ils risquent l'assimilation, ce qui a longtemps joué en faveur des romains.Il faut adhérer à la forme romanesque de Max Gallo, ce fut mon cas dans ce livre. J'ai bien aimé la partie centrale qui donne vie au personnage de Galla Placidia, que toute visite touristique à Ravenne rend déjà un peu vivante, partie qui va de l'empereur Constantin (conversion de l'empire au catholicisme) à Théodose ( partition de l'empire en deux), jusqu'aux invasions ( Alaric, Attila) qui fragilisent le cœur de l'empire. La première partie pose les interrogations actuelles et la dernière raconte de façon agréable la toute fin de l'empire d'Occident jusqu'en 478.Que penser du catholicisme dans tout cela, en rappelant que Clovis se convertit en 498-499 ou 508 ? Pour certains, c'est le début de notre civilisation occidentale !Un mot sur la dépravation des élites, ce n'est jamais un bon signe pour une époque, ni une civilisation.

8 internautes sur 11 ont trouvé ce commentaire utile.
2Dommage...
Par Maitre
Le récit d'un siècle d'Histoire romaine, apparemment très documenté ( mais pas de bibliographie ).Une excellente idée romanesque, le choix du personnage Galla Placidia , mais le récit de sa vie souffre des allers et retours pénibles entre différentes époques, le tout dans un style lourd et répétitif.Bref, un récit ennuyeux ! Dommage...

Voir tous les 9 commentaires clients...



No comments:

Post a Comment