Wednesday, May 31, 2017

Livre en ligne Dernier inventaire avant liquidation- Livre téléchargement gratuit




Livre en ligne -Dernier inventaire avant liquidation- [PDF] Download


Livre téléchargement gratuit -Dernier inventaire avant liquidation [PDF] Download

Dernier inventaire avant liquidation

Enjoy, You can download **Dernier inventaire avant liquidation- Livre en ligne Now




Click Here to
**DOWNLOAD**






Détails sur le produit

  • Rang parmi les ventes : #28118 dans Livres
  • Publié le: 2013-08-28
  • Langue d'origine:
    Français
  • Dimensions: 6.90" h x
    .40" l x
    4.30" L,
    .30 livres
  • Reliure: Poche
  • 224 pages

Commentaires clients

Commentaires clients les plus utiles

4 internautes sur 4 ont trouvé ce commentaire utile.
3Darko à la plage......
Par Darko
Lire du Beigbeder, quelle drôle d'idée ?!? Seulement voilà celui là n'est pas un quelconque roman écrit au lance-pierre entre deux cocktails mondains. Non ! C'est une anthologie de la littérature mondiale du XXème siècle !!! Ou plutôt un Top 50 des ouvrages marquants de ce siècle établi par les clients de la FNAC...bof... mais comme je n'ai jamais su résister à la moindre anthologie...Les 50 ouvrages figurant dans ce classement n'ont en effet pas été choisis par Fredo le jet setter, mais sont le résultat d'un vote, réalisé par 6000 adhérents de la FNAC à partir d'une liste préétablie de 200 titres. On aurait d'ailleurs aimé disposer de cette liste pour se faire une idée du profil des clients-électeurs en question, sachant qu'ils ont quand même réussi à placer "Astérix le Gaulois" et "Tintin et le lotus bleu" dans la liste des 50 ouvrages incontournables du XXéme siècle...Certainement de joyeux drilles !Dans ce livre, Beigbeder, qui n'y figure d'ailleurs pas (faut pas pousser !!!), parle beaucoup de lui et un peu de littérature. Il précise d'emblée ne pas être d'accord avec ce classement, cite quelques noms mais ne nous fournit pas le sien, ce qui aurait pourtant été bien utile...Le classement commence dans l'ordre décroissant par le numéro 50, "Nadja" d'André Breton, et se termine par le vainqueur, "l'étranger" de Camus. Je ne vais pas donner la liste complète, mais les autres ouvrages sont tous des titres connus, voire archiconnus. Les commentaires du bobo parigot sont assez ironiques mais surtout inégaux. Certains ouvrages de la liste semblent être pour lui de vieilles connaissances ("1984" de George Orwell ou "le meilleur des mondes" d'Aldous Huxley...), d'autres des découvertes qui l'ont inspiré ("sous le soleil de Satan" de Bernanos...), mais souvent c'est l'indifférence qui domine, la plume tourne à vide et le commentaire reste insipide ("le deuxième sexe" de Simone de Beauvoir, "le nom de la rose" d'Umberto Eco...)Au final, voilà un livre facile à lire, idéal à emmener à la plage pour se mettre au clair avec les "grands classiques" du siècle passé et prendre de bonnes résolutions. Pour ma part, je ne vous dirai pas combien j'en ai déjà lu sur cette liste des 50 (j'ai trop honte...), mais j'ai décidé, grâce à ce brave Beigbeder, d'en lire 6 de plus :- "le mépris " d'Alberto Moravia- "sous le soleil de Satan" de George Bernanos- "le silence de la mer" de Vercors- "le bruit et la fureur" de William Faulkner- "le désert des tartares" de Dino Buzzati- "cent ans de solitude" de Gabriel Garcia MarquezHum....Bon, d'accord, trois étoiles, mais pas plus !PS : Aux dernières nouvelles, Beigbeder aurait bien publié son propre classement des 100 livres du XXème siècle, sous le titre "Premier bilan après l'apocalyse" Premier bilan après l'apocalypse. Latour 07 lui a déjà proprement réglé son compte, mais une critique trop virulente n'est-elle pas contre-productive ? Attendons la publication en poche....

15 internautes sur 19 ont trouvé ce commentaire utile.
3Simple mais intéressant
Par Un client
Il est vrai que Beigbeder ne s'est pas trop cassé la tête pour écrire ce "Dernier Inventaire avant Liquidation". L'idée : donner son avis sur les 50 livres du siècle. C'est court, c'est écrit gros, et l'analyse n'est pas vraiment profonde. Ah ! Quelle grand homme de marketing ce Beigbeder ! Il profite de sa célébrité pour nous pondre un livre que les grands amateurs de littérature trouveront inutile. Oui mais voilà... il nous gratifie de quelques anecdotes amusantes, et de quelques remarques qui font mouche. Avec un peu de chance, il pourra inciter quelques lecteurs à s'intéresser à des chefs d'oeuvre du patrimoine mondial (cf ouvrages de Faulkner, Hemingway, Fitzgerald, Camus ou Kundera...). Et ça, c'est le principal. Je vous conseille donc d'attendre l'édition poche de ce "Dernier Inventaire avant Liquidation" pour vous le procurer.

3 internautes sur 4 ont trouvé ce commentaire utile.
4Un reader's digest plutôt réussi
Par Aristide France
F. Beigbeder a réuni 50 courts articles critiques sur les livres majeurs du XXème siècle. Bien sûr, le nombre et la sélection sont arbitraires donc discutables, et l'exercice en 200 pages peut paraître bien périlleux.Pourtant, Beigbeder atteint plutôt bien son objectif: désacraliser la littérature, sans hésiter à se payer ses monstres sacrés et à railler les conventions littéraires, tout en donnant l'envie de lire ou relire des classiques, oeuvres qui n'ont jamais acquis ce statut totalement par hasard. Son humour que je trouve si lourdingue dans ses romans fait ici mouche. Chaque article va à l'essentiel (d'aucuns diront sans doute au superficiel) mais souligne très efficacement ô combien la littérature est un mode exceptionel d'accès à la connaissance.

Voir tous les 14 commentaires clients...



No comments:

Post a Comment