Lire en ligne -La fréquentation des à-pics- [PDF] Download
Lire le livre en ligne -La fréquentation des à-pics [PDF] Download
Enjoy, You can download **La fréquentation des à-pics- Lire en ligne Now

Click Here to
**DOWNLOAD**

Détails sur le produit
- Rang parmi les ventes : #375283 dans Livres
- Publié le: 2013-05-23
- Sorti le: 2013-05-23
- Langue d'origine:
Français - Nombre d'articles: 1
- Dimensions: 8.54" h x
.87" l x
5.43" L,
- Reliure: Broché
- 223 pages
Description du produit
3
Commentaires clients
Commentaires clients les plus utiles
8 internautes sur 8 ont trouvé ce commentaire utile.pas mal
Par chris
Il s'agit d'une série de petits textes, sur le thème de la liberté féminine. On a l'impression d'histoires vécues. Parfois il s'agit juste d'impressions très brèves, comme dans la nouvelle "le fourgon", où l'auteure croise un fourgon de prisonniers en plein Paris. La première nouvelle, la plus longue, est en fait la plus intéressante à mon avis. Elle s'intitule "le bal américain" et raconte la vie d'une femme qui s'est consacrée au plaisir. Elle va mourir a 42 ans et revoit s'écouler toute sa vie, marquée par un fameux bal américain des années 50. Elle y rencontre Johnny, magnifique noir américain, et ce sera le début d'une vie de flambeuse assumée, dont elle se remémore le goût doux-amer alors qu'elle est dans l'ambulance qui l'emmène vers sa fin. Voilà une histoire un peu mélo. Les autres récits sont inégaux, parfois banals (le trottoir du palais), mais pas désagréables à lire.
1 internautes sur 1 ont trouvé ce commentaire utile.Tranches de Vie
Par Cerise
L'auteur décrit des tranches de vie de femmes aussi différentes qu'exceptionnelles, normales, simples ou a la vie compliquée,...Il y a vraiment de tout. On en trouve pour tous les goûts.Un livre poignant. Qui part de rien pour en faire un tout.Des moments triste. Des moments durs. Des instants plus doux aussi, heureusement.Au final 18 nouvelles plus ou moins longues pour se dire qu'on est pas si différentes que cela les unes des autres.Ce qui fait de nous des femmes, ce sont ces qques instants prit au hasardqui changent le cours de notre vie a un instant ou on s'y attend bien souvent le moins.
0 internautes sur 0 ont trouvé ce commentaire utile.UN BONHEUR À LIRE
Par Edelweiss
J'ai lu avec beaucoup d'intérêt. Des séquences courtes( sauf la première bien longue).C'est d'une très jolie écriture, si bien narré, on lit chaque histoire avec beaucoup de plaisir même si c'est parfois dur.C'est vrai que la vie n'est pas un long fleuve tranquille et peut-être encore moins pour une femme surtoutaprès les années 50 où tout est nouveau pour les femmes, la liberté est là, rien n'est tracé,tout est permis ou presque. On fonce, c'est l'aventure. On ne vit plus comme nos mères et grands-mères.Chacune son chemin, Catherine Charrier le raconte si bien, sa plume est tellement agréable.Un bonheur de lire chaque histoire si différente.J'ai bien aimé.
No comments:
Post a Comment