Collection de livres -Blacksad - online pdf
Se sentir libre livre -Blacksad online pdf
Enjoy, You can download **Blacksad - Collection de livres Now

Click Here to
**DOWNLOAD**

Détails sur le produit
- Rang parmi les ventes : #178941 dans eBooks
- Publié le: 2013-02-06
- Sorti le: 2013-02-06
- Format: Ebook Kindle
Commentaires clients
Commentaires clients les plus utiles
8 internautes sur 8 ont trouvé ce commentaire utile.absolument indispensable!!!
Par Chiche Kuklan
à priori ça ressemble à canardo, mais à priori seulementmême si les deux séries font appel à des "animaux"pour tous les persos et si toutes deux ont pour héros un détective privé la ressemblance s'arrête là.Black sad , c'est Canardo mais en même temps c'est tout à fait différent.comment expliquer l'impression qui se dégage dès les 1eres pages... ça rappelle un peu ces vieux films avec Gable et Garbo,où les héros pouvaient fumer à l'image sont défrayer la critique. ça rappelle ces années des mythes hollywoodiens.avec des acteurs avec des VRAIES gueules ces actrices parfaitement maquillées en robes rouges et fatales.c'est beau, vraiment TRES beau.y a pas vraiment de de commentaire à écrire pour exprimer le fait que chaque biblio qui se respecte se doit de posséder son Blacksad dans ses rayonsun must de la BD...courrez l'acheter
5 internautes sur 5 ont trouvé ce commentaire utile.Raymond Chandler is back !
Par Tornado
Si le premier tome de cette série ayant récemment redoré le blason de la sacro-sainte BD franco-belge (avec à la barre deux auteurs... espagnols !) était séduisant, avant tout pour sa mise en image magistrale, on monte ici carrément d'un cran !La première histoire n'était ni mauvaise, ni transcendante. Le héros se promenant dans un univers de détective privé des années 50 dans la plus pure tradition du genre. Mais avec ce second opus, nommé « Arctic Nation », soit un titre des plus intrigants avant lecture, l'univers créé par Canales et Guarnido prend réellement de l'ampleur. Le scénario à tiroir rappelle les romans de Raymond Chandler et ce n'est pas une mince affaire que d'avoir réussi le tour de force de concentrer une intrigue si complexe en un seul album de 56 pages !De plus, les auteurs se permettent le luxe de glisser dans une intrigue déjà plutôt riche, un sous-texte sur l'imbrication entre le racisme et la lutte des classes (citant la Crise de travail, la précarité du monde ouvrier et les groupuscules du genre « Klu-Klux-Klan ») que vient rendre palpable la caractérisation des personnages sous la forme d'humanoïdes à tête d'animal. Pour la première fois, ce choix trouve véritablement son sens dans la série. Ainsi, l'ours blanc est-il à la tête de ce faux KKK, alors que le gang des « blacks » est dirigé par un taureau et un cheval noir ! Blacksad, le héros, se retrouvant en terrain neutre puisqu'il est à la fois noir et blanc ! Et puis le voleur est par exemple une pie, l'institutrice une biche, le journaliste fouineur un renard ! Les références ne sont plus choisies au hasard.La qualité du scénario est donc la bonne nouvelle de ce second opus, même si le petit nombre de pages oblige une narration à ellipses. Ainsi, les raisons pour lesquelles Jezzabel a épousé Karup peuvent tout de même paraître assez tirées par les cheveux. Le graphisme est toujours aussi impressionnant et élève Juanjo Guarnido au rang d'un des meilleurs de sa génération. Instruit à l'école Disney, le maestro ne souffre d'aucun défaut. Il sait tout faire et excelle dans tout : Les personnages, les expressions (exceptionnelles !), le mouvement, la lumière, les décors, les cadrages, le découpage, l'atmosphère...Un pur bonheur.
3 internautes sur 4 ont trouvé ce commentaire utile.Et si les animaux jouaient dans les films noirs... ?
Par drj
Si je me suis penché sur ce titre, c'est avant tout pour son aspect graphique, mais une fois entré dans le livre, on s'y plonge entièrement. Tout d'abord, la mise en page est très réussie, quasi-cinématographique (je pense notamment à la première planche et la première case de la seconde, la méthode de narration est excellente et nous fait très rapidement rentrer dans l'atmosphère). Et derrière cette narration se cache un scénario fouillé, intéressant qui ne nous lasse pas un seul moment, les auteurs réussissent à aiguiser notre intérêt tout au long de la lecture, et on en redemande.Sans oublier le style graphique... Une merveille. Des traits net et fins pour un graphisme très travaillé et riche en détails, les couleurs sont très réussies et donnent un aspect unique à cette BD, le choix de celles-ci donne un ton très proche de celui ds films noirs. Sans oublier l'excellent inspecteur John Blacksad, héros cynique, taciturne, pessimiste et aux airs nonchalants... Un bon personnage principal.Une perle, tant visuelle que scénaristique, je ne regrette pas de mon achat.
No comments:
Post a Comment