Monday, May 1, 2017

Livre en ligne L'AUTOMNE A PEKIN SUIVI DE AVANT DE RELIRE "L'AUTOMNE A PEKIN"- Meilleur livre




Livre en ligne -L'AUTOMNE A PEKIN SUIVI DE AVANT DE RELIRE "L'AUTOMNE A PEKIN"-[PDF] Free


Meilleur livre -L'AUTOMNE A PEKIN SUIVI DE AVANT DE RELIRE "L'AUTOMNE A PEKIN"[PDF] Free

L'AUTOMNE A PEKIN SUIVI DE AVANT DE RELIRE

Enjoy, You can download **L'AUTOMNE A PEKIN SUIVI DE AVANT DE RELIRE "L'AUTOMNE A PEKIN"- Livre en ligne Now




Click Here to
**DOWNLOAD**






Détails sur le produit

  • Rang parmi les ventes : #179861 dans Livres
  • Publié le: 1980-09-01
  • Sorti le: 1980-09-01
  • Langue d'origine:
    Français
  • Nombre d'articles: 1
  • Dimensions: .67" h x
    4.33" l x
    7.09" L,
  • Reliure: Poche
  • 297 pages

Commentaires clients

Commentaires clients les plus utiles

4 internautes sur 4 ont trouvé ce commentaire utile.
5« On peut concevoir n'importe quelle solution. »
Par Second Souffle http://lesecondsouffle.wordpress.com/
Un voyage. Ni en automne, ni à Pékin, mais dans un monde parallèle des plus alambiqués. Oubliez tout bon sens, logique ou raison : ils vous perdraient. Ne suivez pas trop le guide, car il se délecte à brouiller les pistes. Laissez-vous emporter.Vous atterrissez au beau milieu du désert d'Exopotamie. Habitent là une poignée d'hurluberlus : un ermite lubrique que vient inspecter un abbé extraverti, une équipe d'archéologues menée par un chef peu méticuleux, et un cuistot italien fier de son hôtel/restaurant Barrizone. Le hasard (le destin ?) va doubler la population de zigotos.Amadis Dudu, bureaucrate homosexuel et antipathique, trouve rapidement un bureau vide et une tâche à accomplir : organiser la construction d'un chemin de fer. Débarquent alors deux ouvriers laborieux, un fainéant contremaître (« ce salaud d'Arland »), une jolie secrétaire et deux amis ingénieurs qui en sont épris, un médecin passionné de modèles réduits et son jeune interne. Comment va interagir tout ce beau monde ? On est fixés dès l'entame : « En raison des propriétés particulières que possède le soleil en Exopotamie, il risque de se produire des phénomènes remarquables. »Ça ne rate pas : rien ne tourne rond, et pas seulement à cause de cet étrange soleil à bandes noires. L'univers que dépeint Vian n'a pour limites que celles de son imagination burlesque. C'est-à-dire aucune. Ainsi les chaises tombent malades, les bus carburent aux arêtes de poisson-chat, la viande de momie est souvent trop aromatisée, la fantaisie inonde la moindre situation.Elle vous guette au recoin de chaque phrase. Vian s'amuse. Il se joue des règles de la langue française. Il vous emmène en visiter des contrées insoupçonnables. Il crée des expressions, détourne les sens, mélange les registres. Il vous martèle de paradoxes, vous surprend, vous provoque, vous tend des pièges délicieux.Attention, L'Automne à Pékin n'est pas qu'un terrain de jeu de mots. Une véritable intrigue, bien que saugrenue, se noue autour de plusieurs quêtes. Au centre celle d'Angel, torturé de voir la femme qu'il aime se faner aux bras de son ami. En arrière plan, celle de l'ermite sur la voie de la rédemption, par un curieux chemin. Puis celle d'Amadis Dudu, vers on ne sait pas trop où.À travers eux, Vian se fend d'une remarquable réflexion sur l'amour, et d'une satire cinglante de la société. Avec un ton résolument désinvolte, il moque avec brio la médecine, l'homosexualité, la bureaucratie, la religion. Par l'absurde, il en souligne l'absurdité.Que retenir de cette oeuvre étonnante, cette frasque surréaliste ? 250 pages de jubilation poétique, et une fable absurde lourde de sens. Lequel ? Celui que vous voudrez bien lui donner. Vian annonce dès la première page : « On peut concevoir n'importe quelle solution. »-----> Retrouvez toutes les chroniques de Second Souffle sur : [...]

11 internautes sur 13 ont trouvé ce commentaire utile.
5un livre.... époustouflant!
Par Un client
N'essayez pas de trouver dans ce livre quelconque allusion au printemps ou à Pékin... L'action se passe en exopotamie, un desert inquiétant, où l'on décide la folle construction d'un chemin de fer... Deux conceptions de l'amour s'affrontent dans ce décor tragique, celle de l'amour passionné d'Angel et celle de l'amour physique d'Anne... De cette divergence naitra une des plus poignantes tragi-comédies moderne, style bien connu des amateurs de Vian.

1 internautes sur 1 ont trouvé ce commentaire utile.
4Surréaliste mais fort !
Par Mammut
Attention, accrochez-vous ! Le voyage dans l'univers semi-fantastique de Boris Vian va démarrer !L'histoire démarre avec 2 récits parallèles, tout à fait sérieux mais avec tout de même quelques éléments "fous" ça et là. Ces 2 récits vont alors se rejoindre vers une situation pour le moins ubuesque, construire une voie de chemin de fer en plein désert. Chaque élément va alors se mettre au fur et à mesure à tourner de travers, jusqu'à faire exploser en plein vol le projet.L'histoire en elle-même est un peu folle, mais Boris Vian est très fort dans sa capacité à jouer avec les mots et le langage, mais surtout à créer des petites scènes porteuses de sens critique, aussi bien sur les sentiments que sur la société.C'est cet enchevêtrement de niveaux de lecture qui fait la richesse de cette lecture, mais attention à ne pas se perdre et à passer à côté !

Voir tous les 5 commentaires clients...



No comments:

Post a Comment